DIRECT – Emmanuel Macron au Hartmannswillerkopf pour l’inauguration de l’Historial franco-allemand

Leave a Reply

17 Comments on "DIRECT – Emmanuel Macron au Hartmannswillerkopf pour l’inauguration de l’Historial franco-allemand"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
delphine meplon
Guest

Contre seine de ménage m6 Contre fort boyard f2

Fred Fred
Guest

Ils doivent être heureux nos braves "poilus" morts pour la France, de recevoir cette crevure libérale qui prend son pays ( enfin le notre, les mondialistes sont apatrides… ) pour une start up.

nein nein
Guest

oh nice… one german soldier in a mare of french flags for that ceremony?

françoise Mendousse-Pineau
Guest
françoise Mendousse-Pineau

Je trouve cette inauguration très émouvante.Je pense à ceux de ma famille qui ont combattu…

jim wagner
Guest

L'Allemagne d'avant 1914, et l'Autriche-Hongrie, furent en avance économiquement, politiquement et socialement sur les pays Alliés dits de la liberté.
L'Europe centrale n'était pourtant pas libérale, ni socialiste, (donc pas de la liberté économique) et les pays dits de la liberté ne représentaient en vérité QUE la liberté économique… mise vraiment en pratique depuis 1989!!!
Les gouvernements d'Allemagne et d'Autriche-Hongrie travaillaient POUR L'Etat, et POUR leurs populations.
Depuis 1989 tous les Etats sont surendettés, et les bons textes sociaux sont supprimés!
Vous savez quel système économique en pratique a été vaincu.
Victoire?

jim wagner
Guest
PARMI LES PROMESSES NON TENUES PAR LA FRANCE – Général JOFFRE (le 24 novembre 1914 à Thann) : « la France vous apporte, avec les Libertés qu’elle a toujours représentées, le respect de vos libertés à vous, des libertés alsaciennes, de vos traditions, de vos convictions, de vos mœurs » (engagement repris par le président de la République Raymond POINCARÉ en 1915) – Paul DESCHANEL, président de la Chambre des députés et futur président de la République (le 11 novembre 1918 à Paris) : « C’est toute la France (…) qui, respectueuse devos traditions, de vos coutumes, de vos libertés,… Read more »
jim wagner
Guest

Traité de Francfort non respecté avec les politiques séparatistes menées par la France en Allemagne et en Autriche-Hongrie
ART 1. La France renonce en faveur de l'Empire allemand à tous ses droits et titres sur les territoires à l'est de la frontière ci-après désignée :
La ligne de démarcation commence à…
L'Empire allemand possédera ces territoires à perpétuité, en toute souveraineté et propriété. Une commission territoriale, composée des hautes parties contractantes, en nombre égal des deux cotés, sera chargée, immédiatement après l'échange des ratifications du présent traité, d'exécuter sur le terrain le tracé de la nouvelle frontière, conformément aux stipulations précédentes.

jim wagner
Guest

Peut-on croire en une amitié franco-allemande lorsque l'on connait l'éradication par la France de l'alémanique en Alsace et commun aux deux rives du Rhin, et par là au respect de la culture allemande?
L'émission nous a présenté des jeunes bilingues, mais tout a été fait pour imposer à l'ensemble des communes d'Alsace la seule compétence d'un national monolinguisme francophone.
C'est aussi le constat, la conséquence d'une forme extrême, d'une réalité non normale.
Il est inutile de parler de montée des extrêmes, nous en faisons hélas partie.

jim wagner
Guest
En 1918, lors de l'effondrement de l'Allemagne wilhelmienne, l'Alsace avait proclamé sa république,.. et on nous parle de libération.Constat! qu'a donc fait la France républicaine en deux siècles pour ses populations régionales???En une quarantaine d'années l'Allemagne wilhelmienne a fait plus pour l'Alsace que la France en près de 4 siècles!(et je ne pense pas à la période du Saint Empire romain germanique où l'Alsace était à la pointe de tout, sa cathédrale longtemps le plus haut monument le démontre)L'Espagne aussi monarchique, en quelques décennies a fait plus et mieux que n'importe laquel le de nos républiques républicaines toutes centralisées comme… Read more »
jim wagner
Guest
On aura le souvenir, LE DEVOIR DE MEMOIRE de l'information de Maurice PALEOLOGUE, celle qu'en 1905 le Tsar avait proposé au Kaiser de signer un Traité pour EVITER la guerre. Ce Traité incluait la FRANCE COMME ALLIEE, le Kaiser l'a ratifié, les Dirigeants français l'on rejeté !Poincaré était l'homme d'une génération politique qui s'était donné comme mission de reprendre l'Alsace et la Lorraine, la revanche était le rêve de sa vie. Il l'a réalisé au prix d'un million cinq cent mille cadavres de jeunes Français, tout en étant convaincu de remplir un devoir patriotique. Et pourtant si en 1914 la… Read more »
jim wagner
Guest
Les origines du racisme moderne sont à rechercher auprès du Comte Arthur de Gobineau dans son livre ESSAI DE L'INEGALITE DES RACES !Ce racisme pris rapidement une coloration politique destinée à justifier la colonisation des vaincus, c'est à dire les races inférieures, par les vainqueurs, c'est-à-dire les races supérieures !Le Ministre Jules FERRY PARTAGEAIT CES IDEES ! Le 25 juillet 1885 par exemple il a par ex dit à la Chambre des Députés « il faut dire ouvertement que les races supérieures ont des droits vis-à-vis des races inférieures… parce qu'il y a devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races… Read more »
jim wagner
Guest
Il n'y a pas de liberté(s) sans le mot respect(s)! La France n'a hélas pas de respect pour les Alsaciens, la finalisation de l'éradication de la langue et culture alsaciennes est la preuve que cette manifestation ne correspond hélas pas encore à la dimension d'une mémoire Utile!Cette terre d'ALSACE, les familles Alsaciennes ont en mémoire ce que fut le système républicain Nazi et avoir "rebaptisé" le nom légal du lieu en "vieil armand" est déjà de ce nationalisme débridé, dénoncé par le Président Macron, mais aussi de l'immense désir de revanche culturel qui est toujours intentionnellement occulté!!!Cette violence, avec l'imposition… Read more »
67ljgr
Guest

Les journalistes parlent trop, ça gâche la solennité.

Samira Houari-Laplatte
Guest
Samira Houari-Laplatte
delphine meplon
Guest

Pour super héros du globe entier globe terrestre

delphine meplon
Guest

Pour orangina classic et orangina indiens

TIKITI13
Guest

Pourquoi donc tant de "pouces en bas" ?!?…… (je ne suis franchement "pas macron", pourtant…)

wpDiscuz