27
Leave a Reply

avatar
27 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
love senegal peasMohamed MoussaMaha JangaSeifer057Lino Carabinos Recent comment authors
  Subscribe  
newest oldest most voted
Notify of
Jules Dakam
Guest
Jules Dakam

macron Nike ta putain de rase .kabore ta mère con o carre tu peux allé en France le ministre de l'éducation national peux décrété 2 jour férié sans école pour la jeune français. que du vrai n'importe quoi. l'Africain tjr complexé

Jean Bourdil
Guest
Jean Bourdil

Macron raconte n'importe quoi ! Il n'a pas les bases pour aborder la politique africaine et son discours est un discours de comptoir de bistrot. Il n'a pas fini de se faire caillasser !

mouhamed Rassoul Fall
Guest
mouhamed Rassoul Fall

Vous pouvez rediger autant de discours que vous voulez changez la forme faire des promesses mais vous serez pas moins qu'un capitaliste pur produit de ce systeme qui refuse que les africains se reveillent et prennent leur destin en mains. Vous valez pas mieux que vos predecesseurs.

util
Guest
util

Plus de franc cfa. C est ca que les gens veulent. Plus de franc cfa

Jean Valjean
Guest
Jean Valjean

il faut arrêter de payer pour les africains en mettant une partie du budget français de côté dans les réserves fractionnaires qui servent a garantir les taux bas d'emprunt aux africains et le CFA. il faut fermer les frontières aux africains, ne plus donner un euro, arrêter de payer leurs dettes pour eux et mettre fin au cfa qui fait perdre beaucoup d'argent a la france et permet aux africains d'emprunter a des taux très bas alors qu'ils n'investissent pas et mettent tout dans la consommation et la corruption. la relation france-afrique doit se réduire a zéro, l'ancien colonisateur qui… Read more »

Devils Slayer
Guest
Devils Slayer

Macron est venu endormir les Africains. La France a besoin de l'Afrique. La France pille notre continent depuis plusieurs siècles et ce n'est pas un discours qui va changer la donne. Macron et les autres dirigeants occidentaux n'ont rien à faire du bien être des africains. On nous parle de l'aide apportée par la France a l'Afrique. Quelle blague! Toutes les années ce sont des centaines de milliards d'euros qui sont détournés du continent. Ne vous faites pas berner par les mensonges des blancs!!! Réveillez vous! Il est temps que nous prenions notre destin en main et que nous nous… Read more »

Patrik Diande
Guest
Patrik Diande

Les étudiants burkinabe ne sont pas pertinent, mais plutôt nulle et désordonné. Bravo macron même si t'ai pas sincère mais tu ns a dit la vérité.

ibrahima sy
Guest
ibrahima sy

il a fait sciemment d'aller dans un pays ou le niveau des etudiants fait defaut.

Lino Carabinos
Guest
Lino Carabinos

L'imam Abou Hafs arrêté en Libye est en réalité un agent israélien du Mossad !!!
http://www.lelibrepenseur.org/un-faux-imam-daechiste-espion-israelien-arrete-en-libye/

Seifer057
Guest
Seifer057

Pourquoi l'Afrique ne s'est jamais développée ?

Maha Janga
Guest
Maha Janga

Discours hypocrite, que les pays occidentaux arrêtent d'armer les djihadistes avec l'aide du Qatar et de l'Arabie Saoudite.Ils les arment, les finnancent, les entrainent et puis s'invitent à travers leurs forces armées sur le terrain pour lutter cotre les terroristes. Cela n'est que pure stratégie puisqu'au Mali, leur objectif était clairement les richesses minières que renferme le sous sol au nord.Il ne faut pas se laisser berner par le flot de belles paroles de Macron. En Libye, il y avait un plane de l'UA pour une sortie de crise, mais les Européens et les USA ont préféré détruire la Libye… Read more »

Mohamed Moussa
Guest
Mohamed Moussa

Bravo au jeune président français, il est convaincant

Ras Beuleup
Guest
Ras Beuleup

un homme averti en valant pusieurs, voil un beau discours de politique-mensonge-duperie+++plein de séance d'hypnose collective et bagrémenté d'applaudissements betes et cons sur commande! Ce sataniste a parlé de Sankara tout en connaissant l'histoire cachée et le role de la France dans son assassinatet de Nelson andela juste pour glorifier un frère maçon. Ce discours pouvait-il se faire sans provocation (?) quant à notre soi-disant défi civilisationnel en rapport avec la démographiequi dit-il ne se décrète pas mais est un choix, comprenne qui pourra! UN VRAI DAJJAL+++!

owen franck
Guest
owen franck

C'est bizzare mais il rend hommage à sankara qu'ils ont eux meme fait assassiner et non aux blaise compaoré, ouatara et autres vendus qui ont baissés leur frock devant "LE BLANC"
. Ils respectent les hommes debout et pas les prostituées que nous avons à la tete de nos états.

Ibrahim Kara
Guest
Ibrahim Kara

La honte le président a quitté la salle il ce fait même pas respecter dans son propre pays

DEMOS CRATOS
Guest
DEMOS CRATOS

Il est dangereux ce president. Il veut detruire notre mouvement de liberation de l'Afrique. Mais on le tient à l'oeil.

Patric METAN
Guest
Patric METAN

Quelle prestance, c'est la toute première fois que j'écoute un Président de la République française parler avec autant de sincérité. Il a raison lorsqu'il parle de démographie. Nous, africains avons la mauvaise habitude de prendre l'exemple de la Chine, que feriez-vous de X enfants supplémentaires si vous ne parvenez même pas à assurer l'avenir de ceux qui y sont déjà ?Nous ne devons plus envoyer des jeunes filles en mariage forcé dès l'age de 12 ans comme c'est encore le cas dans nombre de tribus au Cameroun dont je suis originaire. A cet âge, avant d'atteindre la trentaine, la jeune… Read more »

Vandara Din
Guest
Vandara Din

Bien modestement à tous celles et ceux qui critiquent le Président Macron et la France , qu'elles et ils aillent voir ailleurs si '' l'herbe est plus verte '' ou plus simplement si un autre pays vont les accueillir ou les comprendre mieux ….

Edick Ba
Guest
Edick Ba

Ferme ta gueule et va te faire foutre

Svetliaok Dymnova
Guest
Svetliaok Dymnova

Pitin ! l'âge moyen d'un étudiant Burkine l'abé c'est 35 ans et il est obligatoirement pro-communiste et anti-capitaliste … Mairde alors zont les mêmes discours que leur grands pères qui ont ruiné leur pays avec leur soi disant indépendance !

Svetliaok Dymnova
Guest
Svetliaok Dymnova

Les Zafrikains ! Gardez ce Makron et sa clique et qu'il devienne le prézident du Burkina-Facho !

Ben Alibaba
Guest
Ben Alibaba

Ces chiens  fils de pute président français qui vole Afrique pour nourrir
ces concitoyens

Hans Pirate
Guest
Hans Pirate

Tu n'es pas au fait de la réalité emmanuel, une politique prédatrice des entreprises du cac 40 met a genou nos économies. C'est le cas avec veolia qui prive d'eau la grande majorite de la population au Gabon. Toi tu viens nous vendre le rêve, bon DIEU, Politiquement, a l' exemple d'ali bongo le gros biafrais, nos chefs ne sont pas élus mais nommes par toi et ton crewd'emmerdeurs internationaux donc comment peuvent ils prôner la compétence s'ils n'ont de comptes a rendre qu'a ton éminence. Au finish, tu pompes l'air emmanuel.

Andre Boguitche
Guest
Andre Boguitche

Honte a vous!

Andre Boguitche
Guest
Andre Boguitche

Président Macron,Tu es beau parleur, vous êtes tous des bagnards dans cette salle

Mohamed Chabaka
Guest
Mohamed Chabaka

est ce que les tchadiens sont le plus concernés a l'esclavage en Libye que les prononce Macron où sont les autres africains

love senegal peas
Guest
love senegal peas

je suis africain je suis le directe du P Macron j ai honte vraiment trop de bruit dans la Sall et c est le président Macro qui donne l ordre respect pour Macron vous êtes un grand homme réponse à toutes les questions de manière positive les Burkinabès devrait savoir il y a des questions qui sont sous forme de règlement de compte alors que c'est le président précédent qui ont commis la faute pas Macron