Le président Burkinabé quitte la salle après une blague d’Emmanuel Macron

Leave a Reply

38 Comments on "Le président Burkinabé quitte la salle après une blague d’Emmanuel Macron"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
neer lordez
Guest

les présidents et les gouvernements africains sont des marionnettes et on sait tous qui sont les marionnettistes
les vrais patrons …
Africains continués à rêver le rêve c'est beau c'est doux mais la réalité est violente
On ne vera jamais la fin c'est ainsi que c'est programmé et ça depuis le début
rien n'est fait ou dit par hasard c'est un plan que tous suivent minutieusement je dis bien tous …

Mr McGuee's
Guest
J'ai cru halluciné quand j'ai entendu "tu". Ce n'est pas seulement le Burkina ou Sankara qu'il à humilié mais toute une nation qui aura conduit un imbécile au sommet de l'état. Voilà comment il vous représente à l'extérieur. Soyez en fier! Seulement ne vous plaignez pas de l'hostilité croissante que vous rencontrerez après dans ces pays où on peut se permettre de venir tutoyer un homme élu par tout un peuple.Les arabes ont Daech vous les expats français, aurez Macron!Le vent va souffler, et la roue tournera. Un jour les rapports de forces changeront, un jour….car vous ne le verrez… Read more »
Abdoulaye Sano
Guest

C'est ce que vous dénaturez en blague?

Magic Keriz
Guest

on se moque de votre president et puis riez

Pierre Loup
Guest
Le nègre de maison qui se laisse tutoyer et humilier par le petit Micron, produit de la CAC 40 et de Rothschild… et de toute façon si il aurait été hostile a Macron et aurait commencé à l'insulter, tout ses sponsors et ses soutiens politiques et financiers lui auraient tournés le dos, les pantins sont jetables.Et au final avec ce genre de dirigeants africains corrompus et complètement soumis aux puissances financières occidentales, ne venez pas pleurer que des millions de négros veulent quitter ces bleds paumés corrompus contrôlés par des pantins de l'Occident. Venez pas pleurer, cette immigration de masse… Read more »
awrassi40
Guest

Je plains l'électricien en chef de la fac ! C'est le neveu du cousin du président ? Ah pardon …

senyo dzade
Guest

Ah répugnant.

rachid nono
Guest

macron humilie se president la parsque dans sa tete a lui ces tout simplement le chef du village ougadoudou

Don Quichotte
Guest

Oui la question ne le concernait pas et Sankara lui-même aurait su mettre les africains devant leurs responsabilités.
Mais ce que ce gamin ignore c'est l'histoire passée, le pillage encore présent, et le respect minimum du à son hôte.
Ce n'est guère étonnant car c'est souvent comme cela avec lui. Il dérape parfois. Du coup on le découvre hautain, cassant, prétentieux, méprisant avec les pauvres.

brembomax
Guest

il parle comme un poissonnier

Mohamed00 Ziani
Guest

Le président burkinabé c' est un dictateur et les dictateurs ne supportent pas les critiques, bravo pour le président Macron qui à répondu simplement à la question qui lui a était posé, c' est comme même pas à la france de s' occupé des problemes climatiques des salles de classes du Burkina Faso.

C chybre
Guest

Terrible. Le président français Emmanuel Macron était venu parler d'égal à égal avec les chefs d'Etats africains, mais il a fini par traiter le président burkinabé comme un vulgaire laquais. Il s'est moqué de lui.

Nature force7
Guest

se PD est en traine de vous humiliez et vous , vous l'applaudissez … ? c'est brave … extrêmement grave !!!!!?

عبد الحفيظ بوصوف
Guest
عبد الحفيظ بوصوف

Pauvre Afrique

Maha Janga
Guest

Arrogance, humiliation et aucune réaction digne de ce nom. Même les étudiants rigolent alors qu'ils auraient pu et dû contester face à la réponse de Macron. surtout lorsque celui-ci tutoie Kaboré. Le summum de l'arrogance pour bien lui spécifier qu'il est quantité négligeable.
A quand des présidents dignes de ce nom, capables de répondre du tac au tac comme Thomas Sankara l'avait fait face à Mitterand ?

Silue david Tuo
Guest

Je me réjouit du quotient intellectuelle de la jeunesse africaine en particulier les étudiants d'avoir posée des questions qui méritais des réponses et pas de n'importe quoi comme réponses. Il a dit: La jeunesse africaines est aussi bêtement psychologiques mais je lui conseil plus tôt d'aller dire çà a la jeunesse français. Il a passé une heure et des minutes a gueuler soi-disant discours.

Mebarki boussaad
Guest

voila l'Afrique s'humilie d'elle même, a quand les vraies indépendances? et la prise du pouvoir des vraies forces de jeunesse et de construction de ses pays? ces présidents sont tous des fonctionnaires de la France, il faut les dégager et dégager la France coloniale avec, il faut travailler avec le monde d'égal a égal.

Nana Kwasi
Guest

This was beyond humiliation…this was utterly disgusting, Africa when will this nonsense STOP

Hnahash
Guest

il en a plein les narines encore le micron

Mr McGuee's
Guest

Dans toute sa splendeur 👏👏👏. J'ai fait un rêve dans laquelle la France a chié une crotte et…elle avait la tête de macrotte.

Ce pourrait-il qu'il est rencontré grand-mère Brigitte dans le noir? 🙊 ceci expliquerai tout….

Evivita Gokey
Guest
Toi étudiant burkinabé, es tu vraiment sankarien? Foules tu la terre des hommes intègres? Si oui tu as besoin de l'élévation d'esprit. Tu as besoin de connaissances lourdes d'informations. Car en te voyant applaudir ce chef d'État français Macron qui se fou de la gueule de tous les chefs d'État africain et en particulier Mr. Kabore du Burkina qu'il tutoie d'ailleurs, tu montres une fois encore que tu sombres dans l'aliénation. Vous vous êtes comporté comme des gamins de CP. Macron est parti dans cette tournée africaine pour tenir des discours manipulateurs comme d'habitude. Il a été formé pour le… Read more »
Flying Machete
Guest

Le pr du Burkina Faso s'est leve pour reparer la climatisation…

Congo brazzaville
Guest

Depuis son arriver au pouvoir , il a enchaîné pas mal d'insultes envers le peuple noir, en commençant par Mayotte ainsi de suite,
même ses propres compatriotes Français il les a insultés comme étant des alcooliques et illettrés.
Il a un sacré problème de santé , ce baiseur des vieilles

mustapha idbahal
Guest

🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷😘😘😘😘💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪💪

Martin Boyer
Guest

Drogue.

Doudou Dada
Guest

il,sort avec sa mère.

Doudou Dada
Guest

vraiment une bande de moutons devant leur maitre. je dis qu'elle honte

Eliane Schell
Guest

FELICITATION MONSIEUR LE PRESIDENT MACRON? C'EST COMME çA Q'IL FAUT PARLER A CES DICTATEUR

Dead Skay
Guest

J'aimerai bien voir ça ci Macaron👹 fait pareil avec le président Poutine👺?🤔

Dead Skay
Guest

QUEL HONTE DES PAYS AFRICAINS
En plus ça rigoles c'est 🐴🐴🐴🐴🐴

Sébastien Bessey
Guest

Bande de nazes, il est juste allé pisser… ou est l'arrogance et la domination, il dit qu'il faut qu'ils se débrouillent par eux même, c'est la plus grande preuve de respect…

Kastro Fidel
Guest

Thomas Sankara, lamuka.

Oumou Kalsome Sy
Guest

vous les bourkinabe j savais pas k vous ete bête à c point la il c foutu de votre gueule

namir mostafa
Guest

Le minable ce n’est pas le président du burkina mais c’est nous les africains, nous avons l’air dune bonde de petits singe, nous laissons ce connard avec ca france de m décidé pour nous, monsieur macro c’est à vousde reparer la clime etcei grace a la taxe de décolonisation qui vous founi le quart du pib francais……………….-

sim bloqué
Guest

Ayé pauvre Afrique.

Berdie !
Guest

Mais je rêve? Le Burkina Faso viens juste de sortir d'une dictature de presque 30 ans!! Comment est-ce qu'un nouveau président élu peut arranger 30 ANS de pauvreté et de misère en moins d'un an? ET JE ME DEMANDE QUI EST COUPABLE D'AVOIR ÉLIMINÉ LA RÉVOLUTION BURKINABÉ PAR LE MEDIUM D'UN NÈGRE DE MAISON. Le culot de ce mangeur de baguette est d'une répugnance inimaginable. Et vous, Burkinabés, vous vous contentés de rires tels des nègres de maison rient des blagues insultantes de leurs maîtres. QUELLE HONTE!!!

Kinpou Der
Guest

S'il aurai fait des blague de ce genre a poutine !!

tom
Guest

Il y en a qui rigolent dans le public, mais beaucoup qui sont en plein malaise.

wpDiscuz