LE PRÉSIDENT GHANÉEN HUMILIE EMMANUEL MACRON GRAVE SUIVEZ

Posted by

source

27
Leave a Reply

avatar
27 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Rachel Sossahbeatrice SilaFaith Soulbabakar traoreAlima Recent comment authors
  Subscribe  
newest oldest most voted
Notify of
Jordy KEMMEUGNE
Guest
Jordy KEMMEUGNE

Il n'a pas humilié Macron il s'est juste tenu droit et a dit les 4 vérités pas comme l'autre con du Burkina Faso !

gerardo balogoun
Guest
gerardo balogoun

Aucun Président de l'Afrique francophone ne peut tenir un tel discours. Ce sont des esclaves mentaux. Merci Président Ghanéen. Respect

Papa Ka-JeBa Pawen
Guest
Papa Ka-JeBa Pawen

Non, il n'humilie pas Macron qui a toujours insisté sur la nécessité pour les africains à se prendre en charge. Le président du Ghana reprend, presque, le discours d'un certain Laurent Désiré Kabila qui disait " avec ses propres ressources, le Congo peut se développer en 10 ans sans avoir besoin d'aide étrangère, sans être obligé à s'endetter. La suite de l'histoire est connue. Lumumba ne prophétisait pas autre chose quand il réclamait l'indépendance économique du Congo. Aujourd'hui, on constate une prise de conscience commune de plusieurs leaders africains… pourvu que cela soit traduit en actions politiques, en commençant par… Read more »

David Vinayagam
Guest
David Vinayagam

L' afrque n'a besoin de personne ni l'europe ni l'amerique.

Herms Fresh
Guest
Herms Fresh

Le petit Macron v’appeler sa mère, désolé femme pour l’aidé.

Nour Eddine Anas
Guest
Nour Eddine Anas

Ghana have nothing to eat and needs help from Europe if not they will experience starvation and misery especially the civilians…why Ghanaians go to Europe looking for better life ??? Then I don't understand. The president of Ghana have money for him and his wife and kids hahahaha and the entire population starving and jobless and the truth hurt so stay in your country and protest against your government and build your Damm country. Stop talking trash against Europeans and Europe. People of Ghana you are absolutely the most stupid and ignorant people in the entire world. FRANCE it's not… Read more »

Alima
Guest
Alima

Encore un titre actractif… ou est l'humiliation et pour finir Macron la felicité

Alima
Guest
Alima

Ghana est le pays a suivre. C le seul pays au monde qui a interdit les produits eclairssissants.

babakar traore
Guest
babakar traore

Que le discours du Président ghanéen se traduise en réalité et non de simple réthorique !

Faith Soul
Guest
Faith Soul

ROHFF LE BIG BOSS

beatrice Sila
Guest
beatrice Sila

Macron l'Afrique n'a pas besoin d'aide des occidentaux nous allons vole de nos propre selles

Rachel Sossah
Guest
Rachel Sossah

Ce n’est pas une humiliation…..c’est juste un discours responsable dont beaucoup devrait s’en inspirer……

Ibrahim Fofana
Guest
Ibrahim Fofana

Non Macron ne dit pas la meme chose ! Entre les deux discours il n'y a que quelques passages similaires mais, Macron les dits d'une autres manière plus subtile pour brouiller les pistes et entretenir la confusion et masquer la vérité a l'opinion français afin que le gouvernement francais continue dans le système franceAfrique et franc CFA. Tandis que le president du Ghana et tres clair tres compréhensible pour tous .les exemples sont parfait (les italiens et irlander) (la coree .. etc) L'aide au développement on en veut pas .Nous voulons tous simplement notre indépendance avec un grand i (… Read more »

Edick Ba
Guest
Edick Ba

Thanks ghanean president your are an exemple for African

LadyElle Maeys
Guest
LadyElle Maeys

nous les jeunes africain nous devons soutenir l'afrique de l'interieur y a des pays qui commence a comprendre comme le tchad,il faut de strategie de survie il fout une forte solidarité entre nous sur les sous region car, si le continent africain ne pas respecté les noirs ils serons pas respecté aussi la patrie ou la mort .

f6parm pp
Guest
f6parm pp

Beau discours, mais on peut parlé aussi de la corruption des chef d'états d'Europe et d'Afrique, de la main mise maintenant des multinationales chinoise, usa et européennes … Et bien d'autres choses encore…

Bouazo Igor Bérenger OBOU
Guest
Bouazo Igor Bérenger OBOU

bientôt tu seras taxé de dictateur

Eveline Gnangbé
Guest
Eveline Gnangbé

oui des leaders anglophones!!!!

Eveline Gnangbé
Guest
Eveline Gnangbé

merci pour la traduction!!!

Paleoface
Guest
Paleoface

Titre pute a clique.

Candy Cool
Guest
Candy Cool

Soyez realistes qu es ce qu ils font de bon ces gros totos qui passent leurs temps a tenir des discours ecrits. Pour retenir la jeunesse africaine sur place. Je ne vois pas en quoi il humili mon ami Macron mais je vois un phacochère qui s agenoux devant son fils et je suis certain que avant de tenir ce miserable discour Macron avais deja relus et corriger intergralement les fautes c est a dire ce qu il doit dire et ce qu il ne doit pas dire.

Pulcherie Mey
Guest
Pulcherie Mey

Ah oui pas seulement dire, il faut agir et chasser nous ces chinois de l'afrique qui volent l'or et le diament chez nous et vous les laisser faire , comme c'est ridicule!

libertelibre
Guest
libertelibre

Le foutriquet bien remis à sa place !

Morel Ray
Guest
Morel Ray

« L’INSEE estime à 104,2 milliards d’euros le chiffre d’affaires du monde associatif en France en 2013 (dernières données publiées), dont 45%, soit 47 milliards d’euros, proviennent de financements publics (subventions et commandes publiques). Cette liste à 4,69 milliards d’euros (dont rien ne dit d’ailleurs qu’elle soit exhaustive) n’est donc que la partie émergée de l’iceberg. Aucun document officiel ne compile les subventions et les commandes publiques de l’ensemble des collectivités locales ou des établissements publics, pour ne parler que d’eux.» poursuivent-t-ils. A ce jeu des subventions, les grands gagnants sont donc Coallia (deuxième association la plus subventionnée en 2016),… Read more »

Live Drive
Guest
Live Drive

Love Emmanuel Macron 💞 👼 c'est un bon . Dieu va passer par lui pour aider l' Afrique 👍👂👍 en 2023 victoire à l'Afrique

Ibrahim Fofana
Guest
Ibrahim Fofana

Macron devant les etudiants dit que les dirigants africains (sous prefet ) sont libre de quitté le fcfa mais par derriere Macron met en garde c'est derniers de sortir du fcfa. Donc par pressions de la france et par peur de représailles les chefs d'etat Africain n'osent pas poser les actes concrets pour sortir du fcfa aux risque de finir comme Gbagbo ou khadafi.
Ce qui veut dire que Macron dit a peut pres la meme chose que le président du Ghana mais agira contrairement a ce qu'il dit .

Rachel Sossah
Guest
Rachel Sossah

Huuum , voici un discours digne d’un dirigeant responsable……