MACRON / LE PEN : LE CLASH

Leave a Reply

28 Comments on "MACRON / LE PEN : LE CLASH"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
Guillaume Lacroix
Guest

Cette vidéo devrait avoir 63 millions de vues avant samedi prochain.

dee fridge
Guest

Macron? Qu'ils mangent de la brioche.

F. Tom
Guest

Bonjour,
merci pour cette vidéo claire !
Est-ce-que tu pourrais faire une vidéo sur les "économistes atterrés" ? Est-ce qu'ils soutiennent le programme du FN ?

OrganpaD
Guest

Merci pour ce comparatif vraiment objectif !
Ça m'a enfin permis de réfléchir à qui voter, car on ne trouve que très peu de contenu non partisant.

THéo Lopo
Guest

Pour macron un emploie raisonnable c'est 80 % de l'ancien salaire. Je trouve pas sa raisonnable.

Oliv étom
Guest
Salut,Tu parles au début de la vidéo d'un exemple avec 40 entreprises dans 40 pays qui font chacun 1 unité, ou 2 entreprises dans 2 pays qui font 20 produits. Tu dis alors que le libre échange c'est l'efficacité, je suis assez d'accord avec toi, cependant tu ne penses pas que le chômage est une efficacité inverse ? En fait le coût du chômage est à la fois l'absence de production et en plus un coût direct pour l'Etat, alors qu'une entreprise, qui produit en France, qui serait certes moins efficace (tu as parlé de qualité, c'est très partial comme… Read more »
clement boutaric
Guest

certains économistes ne pensent-ils pas que le libre-échange est assez bancal car les flux de capitaux ne sont pas toujours suivis d'investissements ? (en plus des autres raisons donnés dans ta vidéo)

Kasai5
Guest

ah oui très bonne vidéo!

Kasai5
Guest

le seul vrai libre échange (avec une bonne régulation de la concurrence) est possible dans un monde sans guerre. et ce n'est pas le cas sur notre planète. il faudrait être fou pour renoncer à un production au bénéfice d'une autre. mais plutôt, en avoir le plus possible dans le contexte de notre planète. ou il y a des possibilités de guerre étendue. (si je dit une bêtise corrigé moi sans violence merci)

Caroline
Guest

Très bonne vidéo, merci d'être resté neutre et de nous éclairer un peu sur la politique qu'on croit parfois connaître alors que pas vraiment, merci bcp!

Caroline
Guest

Ces deux-là.. Ils sont pas mieux que Trump et Hillary

Yvonnig Jan
Guest

Merci pour la vidéo ! C'est marrant tu n'as pas parlé de ce que je voit comme le principal désavantage du libre-échange : sans frontières économiques c'est possiblement plus rentable de produire de l'autre coté du monde et c'est un désastre écologique (dans le cas ou on peut le produire pas loin, voire que c'est déjà produit en france mais peu rentable) …

SpikeLockart
Guest

il te reste un peu de sperme de macron sur le coin de la gueule

Nina Debbi
Guest

Deux sionistes, bébés d'Israel et de la finance. Donc la peste et le choléra. Avec Macron on ira progressivement dans le chaos et avec Le Pen on ira un peu plus vite. Les petits candidats ont quant à eux servi les grands partis, ils ont divisé les français en sachant qu'ils ne gagneraient pas, au profit des gros.

Pascal Krug
Guest
– Le Front mational est un parti français que la plupart disent d’extrême droite, et qui se caractérise par le fait que seuls deux mots (Le Pen) représentent et justifient son existence. – En Andalousie, à l’est de Malaga, on peut visiter les magnifiques grottes de Nerja, merveilleusement illuminées en couleurs. J’y étais en voyage de noces (avec mon épouse) en 1977,– A Passau (Allemagne), se situe le confluent entre l’Inn et le Danube. A cet endroit, l’Inn est deux fois au moins plus volumineux que le Danube. Pourtant, en aval et jusqu’à la Mer Noire, le cours d’eau s’appellera… Read more »
Thomas Gaudy
Guest

Merci pour ton travail. J'ai dévoré toutes tes vidéo à la suite. Superbe chaine, bravo, vivement la suite!

jean Roche
Guest
Un raisonnement presque honnête ,Mais d'un point faux à un autre point faux Exemple:1): Une monnaie unique …et une prospérité pour TOUS les états européens !!!! 2) le c02 qui "serait" un gaz à effet de serre( avec 400ppm soit: o,o4%)………. et les 2degrés !!!! 3) Tout système poussé à l'extrème contient en lui sa propre destruction…..c'est aujourd'hui l'ultra libéralisme prôné parMacron..et Stupid économic…il suffit de regarder les résultats:DES RICHES DE +EN+ RICHES et de moins en moins nombreux avec des pauvres de plus en plus pauvres 4) Une création monétaire basée sur le crédit, et sans le garde -fou… Read more »
Corentin Julie
Guest

Bonsoir, auriez vous un, ou des livres afin de débuter dans l'éco (marché, finance, place de l'argent dans notre monde..) les plus accessibles possibles ? 🙂

casanova Casanova
Guest

un enculé de plus qui suce la chatte à Lepen , le meilleur exemple c'est le crayon Jaune de Milton Freidman ancien prix Nobel de l'économie ! regardez le sur youtube les français sont très mauvais en économie sauf Macron

M. Coule
Guest

continue comme ça et tu iras loin sur youtube !

Arnaud Gueret
Guest

Chouette vidéo et intéressante.
Petite correction grammaticale : les liaisons avec les nombres. huit "z'"avions, de même avec vingt et quarante, ce n'est que la forme mais ça gâche un peu la qualité globale de la vidéo.

Thomas Vinceslas
Guest

Je suis en ES, l'éco ne m’intéresse pas trop mais comme j'ai le bac je passe par ici je sens que ça pourrait bien m'aider. Tu parles bien, j'accroche !

turbo power
Guest

R.I.P La France.

V4P3 H3R3
Guest

pauvres gars ,tu te prends pour qui?

Antoine Bourget
Guest

Quarante zavions, vingt zavions… Arg !
À part ça, très bonne synthèse 🙂

Nina Debbi
Guest
Possible que MLP soit la préférée d’Israël et de la finance. Le nazisme et le fascisme servent les intérêts de la finance et des élites et surtout à les protéger. Tant que les arabes et le petit peuple d’en bas se battent entre eux, les élites peuvent prospérer. On voit que deux jours avant le scrutin on nous trouve bizarrement des tas de djihadistes qui sortent de nulle part et qui veulent soi-disant exploser la France. Tout cela pour booster MLP. Donc ça reste possible que Rotschild et Israël choisisse MLP de la même maniere que la finance et l’Aipac… Read more »
Jan Hoskovec
Guest

Mais ce que je comprends pas du tout, mais du tout, c'est pourquoi la loi El Khomri a-t-elle tellement résonné et provoqué tant d'opposition au moins vocale. Rationnellement, la seule chose à faire avec le code de travail français actuel qui ne profite à personne, sauf les juristes spécialisés en droit de travaille, c'est de le réécrire "from scratch". Ce qui implique de mettre l'ancien à la déchiqueteuse.

wpDiscuz