Marine Le Pen au deuxième tour ? Consideration au “vote utile”

Leave a Reply

18 Comments on "Marine Le Pen au deuxième tour ? Consideration au “vote utile”"

Notify of
avatar
Sort by:   newest | oldest | most voted
Amaury Boons
Guest

Tu as maigri, Vincent. J'espère que tu vas bien.

Henny Henri
Guest

il faut bien réflechir , analyser sans peur et sans peur de prendre des coups en retour , il faut voter pour le candidat qui par notre flair ,notre instinct , notre premonition de l'avenir , notre intuition , nous laissera le plus de chance de sortir de la matrice bancaire et surtout ! de la pensé unique, lire les programmes ne sert a rien , il faut voter pour le candidat qui est ennemi présumer et designé par le system depuis des années.

Lys 999
Guest
Le C cédille
Guest

Cher Vincent, tu attribues bien trop à la vague qui porte Marine Le Pen. Sa base n'est galvanisée que par UNE SEULE CHOSE: Le rejet de l'islam et de l'immigration arabe, bien souvent AU NOM de leur amour pour cette société molle et décadente, mise à mal par le pseudo péril islamique. Bien à toi, à bientôt! Yves

hireruo
Guest

Les Français d'Amérique aux urnes en avance pour voter utile – "Et puis on est aux Etats-Unis, on a vu ce que ça donnait de ne pas voter ou de voter mal. Donc on ne voudrait pas qu'il y ait de (Donald) Trump en France", explique cet Alsacien expatrié dans la capitale américaine, dans une référence à peine masquée à Marine Le Pen… http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/les-francais-d-amerique-aux-urnes-en-avance-pour-voter-utile-58fc3faecd70e8051304dcd8

pat hibulaire
Guest

Le vote utile est celui par lequel on pense bloquer le candidat que l'on veut éviter. Cela a fonctionné pour Sarkosy, pour Valls et cela devrait suffire pour virer Macron. Marine a son fond d'électeurs et ce vote utile ne changera rien pour elle…a mon humble avis.
Loupé ,Macron au second tour :<(( Cela démontre les limites du net, les merdias ont encore de beaux jours devant eux..!

travisbickle81
Guest

Je partage votre analyse, sans compter la mauvaise campagne de Le Pen. Un deuxième tour Macron/Fillon ne me surprendrai pas, on verra bien……….

Onan Peuplu
Guest
Il faudrait un jour arrêter de passer pour des PIGEONS…Le FN se nourrit du système et réciproquement (les 2 autres partis peuvent faire passer des lois liberticides en prétextant qu'ils ont le FN aux fesses et qu'il faut bien picorer dans son programme pour éviter qu'il ne "passe")Pourquoi ne parle-t-on jamais du rôle de ses sbires/mercenaires en Françafrique qui (parait-il) aident à soutenir les dictatures qui maintiennent les populations dans la misère ce qui les pousse à l'IMMIGRATION ?…ce qui en retour nourrit le vote FN (jusqu'à un certain seuil, qu'ils acceptent eux mêmes de limiter, via les petites "bavures… Read more »
SniperMaske
Guest

Il y a un facteur important à prendre en compte : la tonalité de gauche du discours économique de Marine Le Pen, là où François Fillon a justement compris que beaucoup de Français sont excédés par la bureaucratie (ce que Jean-Marie Le Pen comprenait lui aussi, d’ailleurs).
Sans nier des raisons philosophiques plus profondes, il faut bien voir que l’influence sur ce point de Florian Philippot et Alain Soral est négative ; j’ai un mauvais pressentiment. À mon avis, elle risque d’arriver au mieux en tête, mais pas largement, et au pire, d’être en effet éliminée.

Louis XIV
Guest

Marine au nom du peuple remettre la France en ordre Marine présidente!!!!!

Ramiz Layaud
Guest

RESULTATS 1ER TOUR DES FRANÇAIS AUX USA:
1) Macron 52,35%
2) Fillon 25, 56%
3) Melenchon 10,36%
4) Hamon 5,68%
6) le Pen 3,92%
7) Dupont-Aignan 1,01%
8) Asselineau 0, 54%
9) Lassalle 0,40%

Djel Zine
Guest

je comprends pas ces peuples à la con. aucune conscience politique! il faut qu"ils se fassent berner à chaque élection. les 2 seuls qui valaient le coup, sincères, humanistes, cultivés, courageux, bref présidentiables ,donc en l"occurrence asselineau et Mélenchon, ont été éliminés. quel désastre! et quel peuple de moutons!

hireruo
Guest

Les leaders socialistes Hamon, Cazeneuve, Ayrault et Valls appellent à voter
Macron

https://fr.sputniknews.com/france/201704231031046827-socialistes-macron-2e-tour/

travisbickle81
Guest

Les résultats de Marine sont très mauvais 21,5% elle a frôlé l'élimination et corrobore votre analyse sur la dernière série de vidéos sur le FN et plus généralement sur la société sans transcendance. Bravo Mr Reynouard pour votre observation sur ce qui se passe en France, grâce à vous je suis sorti de certaines thèses dites "conspirationnistes " sur le fait que les médias, les banques ou autre lobby contrôleraient l'opinion publique, le problème vient bien de nous et de nous seul.

Oussama Ladhari
Guest

En Tunisie on a perdu tout, la révolution et tout l'espoir avec , à cause de ce vote utile

Smiling Tiger
Guest

Macron 23% ….Quelle honte ! Français vous êtes des ânes !! Marcon est Marron, il est le Valet de l'UE et de l'Oligarchie financière ….The mother fucker will kiss israeli's ass …!!!
Il est l'Antéchrist ! …….

Djel Zine
Guest

p…..ou bien "ils" sont forts en "haut" ou bien les peuples n"ont que ce qu"ils méritent. le système à réussi à reconduire le même parti précédent et les mêmes hommes avec macron. celui-ci y était, y "à aussi Valls, Hamon, les mêmes élites : Minc, bhl, Attali, etc…..fallait le faire, ils ont réussi!

Ramiz Layaud
Guest

Vincent, vous vous trompez sur la definition du "vote utile".
pour beaucoup, le vote utile, c'est Marine Le Pen…Marine sera au second tour, et haut-la-main…vous preferez Macron, ou Fillon?
Allons…

wpDiscuz